Les erreurs à éviter dans l’installation d’une tente de camping

Prêt pour votre séjour en camping ? Voici les erreurs à éviter dans l’installation de votre tente.
Plan de l'article
Le mauvais choix du terrain
La tente de camping ne saurait tenir sur un terrain mal aménagé ou perché sur un espace en pente. Afin d’assurer l’équilibre et la sécurité, il est important de dégager entièrement votre espace. Vous pouvez même verser du sable propre sur la zone où les tentes devront être installées.
A lire aussi : Télécharger ou convertir video Youtube Mp4 ?
Cliquez sur ce lien pour choisir votre tente.
Installer la tente loin du foyer
Avant de poser au sol votre dispositif, prenez en compte l’endroit où sera mis en place le feu de camp. Un foyer trop près risque d’enflammer le tissu de votre habitat temporaire s’il y a du vent. C’est pour cette raison qu’on sollicite parfois l’aide d’un expert qui s’y connaît pour se préparer à toutes les éventualités.
A voir aussi : Quels sont les avantages d’une cave à cigare ?
Éviter d’installer la tente en direction du soleil
Une fois l’espace de camping défini, arrangez-vous pour que la tente ne soit pas dressée juste au-dessus du soleil. Pour se protéger, il est souvent conseillé de préférer les espaces sous les arbres. Cependant, ceci représente un grand risque si les branches de l’arbre sont fragiles. Recherchez plutôt un endroit sûr et à l’abri des rayons solaires.
Réaliser l’installation à deux
Vous n’êtes certainement pas seul pour cette aventure, alors pourquoi prendre le risque de tout gâcher en voulant tout faire seul ? Se faire aider est la meilleure manière pour prévenir tous les dangers. Lisez attentivement les notices et prévoyez assez d’espaces pour poser les pieds de votre tente à des distances raisonnables.
Pour finir, aménagez votre espace tout en respectant la nature. Il n’est pas question de couper des arbres pour votre plaisir.