4 Questions à se poser avant de construire un ajout à votre maison

Si vous avez une question sur les propriétés de placement, les flux de trésorerie, l’assurance, le financement hypothécaire, les associations de propriétaires, la location contre la propriété, les saisies immobilières et plus encore, voici quatre éléments importants à prendre en considération avant d’envisager un ajout à votre maison.
Plan de l'article
Que pouvez-vous construire ?
Selon le zonage actuel de votre terrain, il y a probablement des limites de construction qui s’appliquent à votre propriété. Il se pourrait que vous ayez un maximum de superficie en pieds carrés sur lesquels vous pouvez construire ainsi qu’une hauteur maximale. Il se pourrait aussi qu’il y ait des marges de recul – la distance entre votre maison et la rue – ou des exigences de stationnement pour assurer un espace suffisant sur votre terrain pour les voitures.
A voir aussi : Que sont les spécifications des bâtiments et des produits ?
Quel est le processus ?
Vous devez consulter un conseiller local en aménagement du territoire mais aussi un architecte pour vous guider à travers les règles de construction de la ville et du département. D’ailleurs, vous devriez peut-être obtenir l’approbation d’un groupe de planification local et même du conseil municipal selon les règles et règlements de votre ville.
Combien cela coûte-t-il ?
Les coûts pour la superficie supplémentaire varient selon l’emplacement – certaines régions sont moins chères que d’autres, par exemple. Il faut voir de près le type et la nature des améliorations à apporter : ajoutez-vous seulement une chambre à coucher ou mettez-vous à jour une cuisine, ce qui peut exiger des changements à la plomberie, etc ?
A lire aussi : Comment trouver une résidence étudiante à Montpellier ?
Pensez aux détails qui peuvent être coûteux comme changer la pente du terrain, le nombre de étages ou les matériaux utilisés. Un architecte et un entrepreneur peuvent vous aider à estimer le coût de votre ajout en tenant compte de ces facteurs et de vos envies. Cependant, une chose reste à noter, il en coûtera probablement plus cher que vous ne le pensez, alors prévoyez des fonds importants.
Il est habituellement moins coûteux d’acheter quelque chose qui est déjà construit que de le construire vous-même, alors vous pourriez aussi envisager de vendre votre propriété et d’en acheter une autre qui répond mieux à vos besoins.
Comment choisir un architecte et un entrepreneur ?
Dans la mesure du possible, détaillez le travail nécessaire par écrit, essayez d’éviter les ordres de changement, vérifiez les assurances et les cautionnements, et assurez-vous de bien comprendre les exigences en matière de permis d’exercice de la Région.
Enfin, avant de commencer, essayez de trouver un ami de confiance qui a fait des rénovations similaires, afin qu’il puisse vous tenir la main tout au long du processus. Un investissement immobilier doit enseigner aux propriétaires immobiliers comment prendre des décisions d’achat intelligentes et sûres.