Comment ranger ses bijoux ?
Ranger a toujours eu des effets positifs. Lorsque vous avez un nombre impressionnant de bijoux, il est difficile de vous y retrouver. Il est probable que vous ne sachiez même plus que vous possédez certaines pièces rares et magnifiques. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous donnons ci-dessous quelques astuces pour ranger vos bijoux et pouvoir enfin en jouir pleinement. Fini les colliers entremêlés, les bijoux qui ternissent, les boucles d’oreilles dont vous ne retrouvez qu’une pièce, etc.
Plan de l'article
Choisir le bon endroit
Que votre collection soit minimaliste ou composée de multiples pièces, il est plus que nécessaire de la conserver dans un milieu adapté et adéquat. Rien de mieux que la boîte à bijoux. Il en existe de différentes tailles, couleurs, matière, ainsi que des modèles variés. La boîte à bijoux est conçue pour ranger vos boucles, bagues et autres, préférez donc une qui offre une diversité d’éléments de rangement à savoir des compartiments, des mini-tiroirs, des petits crochets, des boudins, etc. Commandez votre boîte à bijoux sur ce site. Toujours dans le souci de mieux organiser vos bijoux, vous pourriez aménager un espace dédié uniquement aux bijoux, un coin de votre coiffeuse, un petit pan du mur dans votre chambre, un endroit facilement accessible pour les bijoux que vous portez fréquemment.
A lire également : Les erreurs fréquentes à éviter en matière de mode
Ranger vos bijoux en fonction de leur matière
Certains matériaux sont plus résistants que d’autres. Pour conserver le plus longtemps l’éclat de vos bijoux, il est judicieux de ne pas mélanger les matières. Gardez par exemple vos bijoux en or dans de petits sacs faits de tissus. Les bagues en argent par exemple doivent également être rangées ensemble et celles serties de diamants ensemble. Les parures sont généralement vendues dans des boitiers, aussitôt que vous les ôtez, donnez vous quelques minutes pour les remettre dans leur coffret d’origine. Il est recommandé de conserver les matières précieuses dans leurs contenants originels. Les bijoux de grande valeur sont un véritable investissement sur le plan financier, il serait dommage de les abîmer à cause d’un mauvais rangement.
Disposez vos bijoux par catégories
Pour s’y retrouver facilement, classez vos bijoux par catégories, c’est-à-dire ne mettez pas dans une boîte unique bagues, bracelets, colliers, montres. Classez les boucles d’oreilles par paires dans un compartiment. Veillez à séparer par exemple les créoles des pendants d’oreilles. Démêlez vos pendentifs, colliers et suspendez-les. Prenez là aussi le soin de différencier par exemple les colliers longs des ras du cou. Mettez les bracelets sur des rangements conçus à cet effet, ce sont par exemple les rangements muraux ou encore les porte-bracelets.
A lire aussi : Comment faire une demande en mariage ?
Les avantages liés au rangement des bijoux
Maintenant que vous connaissez ces quelques astuces pour classer vos bijoux, vous pouvez désormais les organiser selon vos envies, les retrouver facilement dès que vous en avez besoin, mieux les conserver, les protéger de la rouille, de la poussière, des rayures ou du vieillissement et avoir une vue globale sur l’ensemble de votre collection de bijoux. Ranger vos bijoux vous permettra enfin d’éviter de perdre les plus petits ou les plus fins. N’oubliez pas d’offrir les bijoux que vous ne portez pas et de jeter ceux qui sont abimés.