Les finitions intérieures de la Golf VII
Berline compacte allemande de la 7ème génération, la Golf VII est un véhicule doté de plusieurs accessoires de marque. Noté 5 Etoiles lors du crash test Euro NCAP, ce bijou présente plus de variétés malgré son jeune âge. Zoom sur ces finitions intérieures.
Plan de l'article
Caractéristiques et motorisation Volkswagen Golf
Classée parmi les plus jeunes de sa catégorie, la compacte allemande a été éditée en novembre 2016 dans une version légèrement modifiée. Cette Volkswagen fait 4,26m avec 1,79m de largeur et 1,50 mètre de hauteur. Cependant, malgré ses dimensions plus ou moins réduites, elle a la capacité d’assurer votre confort grâce aux coudes qui mesurent environ 1,47 mètre et sa garde au toit d’un mètre. Il en est de même pour le coffre de 380 litres qui convient généralement au commun des mortels. Bien qu’elle soit plus petite (poids compris entre1 131kg-1 540kg), la Golf VII est un modèle qui fait l’unanimité chez la plupart des utilisateurs.
A lire aussi : Plaque d'immatriculation verte : à quoi servent-elles ?
En matière de motorisation, la Volkswagen Golf 7 dispose de plusieurs blocs de cylindre dont celui 3 cylindres 1.0TSI de 85/115 chevaux pour l’entrée de gamme essence. Sa consommation minimale varie entre 4,8 et 5 l/100km, soit 6,5 en GTI. Quant à Diesel, il ne dispose que de deux blocs dont le 1.5TDI115 chevaux et le 2 litres 150 chevaux. Toutefois, ils demeurent plus classique en avec une consommation comprise entre 3,9 et 4,3 l/100 km.
Fignolage interne
La Golf 7 Volkswagen dispose au totale de quatre niveaux de fignolage.
A découvrir également : Quelles sont les raisons d'acheter le Nissan Juke en 2020 ?
La finition Trendline
Elle met à la disposition de sa clientèle des équipements de série de qualité dont :
- un régulateur et un réducteur de vitesse ;
- un capteur de fatigue ;
- un système de freinage multi-collision,
- une climatisation ; etc.
La finition Confortline
En plus des gadgets ci-dessus cités, cette finition possède des projecteurs antibrouillards ; un Bluetooth et une aide de stationnement. De même, son coffret ‘’Visibilité’’ compte un détecteur de pluie avec essuie-glace ; un rétroviseur qui fonctionne jour et nuit ; puis un démarrage des feux.
Tous ces appareils fonctionnent de façon automatique. L’avantage avec cette finition est qu’elle dispose d’un système spécialement conçu pour les entreprises. Plus connu sous le nom de Confortline Business, ce système ajoute aux accessoires de base, un GPS + ACC + Front Assist + Couple Box.
La finition Carat/Carat Exclusive
Le Carat est doté des accessoires de série tels que le régulateur de vitesse ACC, le Front Assist et l’éclairage d’ambiance intérieur blanc. En revanche, sa version Exclusive est associée à des projecteurs led directionnels et feux de jours led.
Elle contient également des vitres arrière surteintées ; une sellerie en cuir ainsi que des sièges avant chauffants. En ce qui concerne son Active Info Display, il est associé à des matériaux purement digitaux.
La finition GTI Performance
Bien qu’elle contienne les mêmes équipements que la finition Carat, l’équipe de production y a ajouter un châssis sport ainsi qu’un blocage de différentiel. Quant aux disques de freins, ils sont de tailles supérieures que les normaux. Il en est de même pour les pare-chocs avant et arrière spécifiques. Les fauteuils de l’avant de la voiture sont conçus en tissu tartan.
Malgré les différentes finitions et les nombreux équipements de marques associés, le coût demeure sans influence et accessible à toutes bourses.