Quel sport éviter en début de grossesse ?
Durant les neuf mois que dure une grossesse, il y a des interdits et aussi des habitudes à adopter. Parmi ces choses qu’une femme enceinte doit éviter figurent certaines activités sportives. L’exercice physique d’une femme enceinte est certes important, mais il existe des sports auxquels elle ne doit pas s’adonner en début de grossesse.
Les sports à éviter en début de grossesse
En premier lieu, vous devez éviter de pratiquer la plongée sous-marine en début de grossesse. En effet, l’interdiction de ce sport est due au lien qui unit la mère au fœtus. Même si l’organisme de la femme ne présente aucun risque, le bébé quant à lui serait en grand danger. Les blocages respiratoires observés lors de cette activité ne favorisent pas le bien-être du bébé. Ce dernier peut mourir ou avoir des déformations.
A lire aussi : Célébrer les occasions spéciales en famille : créer des traditions uniques et mémorables
Il y a également des sports ou le risque de chute est élevé. Parmi ces sports, vous avez le ski, l’équitation, le patinage, le cyclisme ou la gymnastique. Lorsque vous chutez, vous ne vous mettez pas seulement en danger, mais votre bébé court aussi un grand risque.
Par ailleurs, les chutes ou les blocages respiratoires ne sont pas les seuls dangers pour un fœtus. Les coups reçus à l’abdomen peuvent entraîner une fausse-couche et vous faire perdre votre grossesse. Les sports où les coups sont inévitables sont sans doute le judo, le karaté, la boxe, etc.
A lire aussi : Comment choisir le fleuriste idéal pour son mariage ?
Pour finir, vous devez aussi éviter de pratiquer des sports collectifs comme le football ou le basket. Pour un bon déroulement de votre grossesse, il est donc important d’éviter ces activités sportives.