Comment faire du backlink ?

Obtenir du trafic naturellement grâce au SEO est un excellent moyen pour vous hisser aux premières pages de résultats. Pour se faire, il vous faut publier du contenu de qualité. Si malgré la qualité de vos contenus, vous n’y arrivez toujours pas, il vous faudra plus de backlinks. Alors vous aimeriez savoir comment faire ? Le présent article se charge de vous le dire.
Plan de l'article
En quoi consiste le backlink ?
Un backlink, de façon simplifiée est un lien qui est présent dans un autre site, différent du votre et qui vous référence. Donc, obtenir plus de backlinks, consiste à maximiser le nombre de liens pointant vers votre site. Ce qui est perçu par Google comme signe d’autorité sur la toile de votre part. Cependant, si vous obtenez des backlinks par tous les moyens, certains n’étant pas très nets, vous pouvez être sanctionné par Google. Mais si vous gardez en tête ce que Google veut, vous êtes tirés d’affaire.
A lire aussi : E-liquide le plus proche des cigarettes ?
Utiliser la méthode du gratte-ciel
Cette méthode consiste à trouver un article fonctionnant correctement et possédant un grand nombre de backlinks. Rendez-vous sur Google, puis saisissez un mot clé sur lequel vous voulez vous positionner. Généralement, les contenus en tête sont ceux qui ont plus de backlink. Vous pouvez passer à vérification avec l’outil Open Site Explorer en saisissant l’URL de l’article. Erigez votre gratte-ciel en reprenant les fondations de l’ancien article pour écrire un meilleur article. Maintenant, contactez tous les blogs ayant fait mention de l’ancien article comme meilleur sur le sujet choisi. Puis leur proposez-les le vôtre.
Procéder à la création d’un blog
La création d’un blog est une technique bien connue pour augmenter le SEO. En plus de cela, elle représente une bonne astuce pour réaliser des échanges de liens. À travers la création de blogs, vous pouvez en effet publier des articles de blog. Ceux-ci seront publiés avec des liens de sites partenaires. La contrepartie est que le site partenaire publiera un lien pour votre site. Et donc un backlink de plus pour vous.
A découvrir également : La fin d'une histoire d'amour : Michaël Youn et Isabelle Funaro se séparent.
Faire l’inscription de votre site sur des annuaires
L’inscription sur des annuaires est un excellent moyen d’obtenir des backlinks. Pour cela, choisissez des annuaires de qualité pour booster votre référencement. Pour sélectionner les plus performants, vous pouvez vous baser sur certains critères comme :
- Le non-ajout automatique de votre demande par l’annuaire ;
- L’annuaire doit posséder un trust flow supérieur à 20 ;
- La présence d’une longue demande de description.
Proposer vos articles sur d’autres blogs
Proposer vos articles sur d’autres blogs est un principe nommé guest blogging. Réellement, il consiste à écrire des articles que vous proposerez à d’autres blogs. Ces blogs doivent être rédigés dans une thématique proche de la vôtre. Vos articles ainsi rédigés seront publiés en tant qu’articles invités avec un lien vers votre site. À vous d’écrire des articles de qualité pour vous trouver plus facilement des personnes qui voudront les publier sur leur site.
Transformer les erreurs 404 d’un article en lien
Lorsque vous ouvrez un article de votre thématique ou un lien, et vous tombez sur une erreur 404, c’est une opportunité de backlink. Pour cela, contactez l’auteur pour lui indiquer l’erreur et lui proposer votre aide à la place. Cette stratégie est en fait « gagnant-gagnant », car grâce à votre aide l’erreur est corrigée et l’auteur à son site qui fonctionne. C’est une opportunité pour vous de mettre en place des liens de qualité référençant votre site.