Comment monter une cigarette électronique ?
Un nombre croissant de fumeurs utilisent des cigarettes électroniques et beaucoup les utilisent pour les aider à cesser complètement de fumer.
Mais est-ce que l’utilisation de cigarettes électroniques est un bon moyen d’arrêter de fumer ou tout aussi mauvais que de fumer une vraie cigarette ?
A voir aussi : Comment gonfler un matelas Intex ?
Les e-cigarettes fonctionnent en chauffant et en créant une vapeur de nicotine liquide. Comme il n’y a pas de brûlure, il n’y a pas de fumée et, par conséquent, pas de goudron ou de monoxyde de carbone — deux des principales toxines présentes dans les cigarettes.
Le NHS indique que la vapeur provenant de cigarettes électroniques contient des produits chimiques potentiellement nocifs aussi présents dans la fumée de cigarette, mais à des niveaux beaucoup plus faibles.
A lire aussi : Sécurité au tribunal de Paris : l’agence Renzo Piano livre ses vérités
La réalité est que les cigarettes électroniques ne sont sur le marché que depuis un nombre relativement restreint d’années et jusqu’à ce qu’elles soient utilisées plus longtemps, nous ne pourrons pas dresser une image complète de leurs effets.
Les opinions sont mitigées, cependant, les preuves actuelles montrent qu’elles peuvent supporter une fraction du risque de cigarettes et qu’elles peuvent aider les gens à arrêter fumer.
Public Health England a déclaré que l’estimation actuelle des experts est que l’utilisation d’une cigarette électronique est environ 95 % plus sûre que le tabagisme.
Selon le corps, les fumeurs qui ont essayé sans succès d’autres méthodes pour cesser de fumer, comme les patchs à la nicotine, pourraient être encouragés à essayer la cigarette électronique pour aider à réduire d’autres maladies liées au tabagisme.
Quand il s’agit d’arrêter de fumer, différentes choses fonctionnent pour différentes personnes, mais si vous avez essayé d’autres façons d’abandonner et que vous n’avez pas encore réussi, alors il pourrait être utile de voir si une cigarette électronique peut aider.
Selon le NHS, au cours de l’année jusqu’en avril 2015, deux personnes sur trois qui ont utilisé des cigarettes électroniques en combinaison avec le service d’arrêt de fumer du NHS cessent de fumer avec succès.
Trouvez le service d’arrêt de fumer du NHS le plus proche sur le site Web sans fumée du NHS, ou appelez la Ligne d’assistance nationale sans fumée pour parler à un conseiller formé au 0300 1231044.