Comment bien choisir son e-liquide ?

Choisir un e-liquide pour sa cigarette n’est pas en soi une chose aisée au regard de la complexité des modèles. Les choix varient d’un fabricant à un autre suivant la contenance et le tube de conception. Néanmoins, il est possible de considérer certains critères que voici pour se simplifier les recherches.
Les critères de choix d’un e-liquide pour cigarette électronique ?
Le choix d’un e-liquide dépend, au-delà de la saveur de l’arôme, d’un certain nombre de paramètres. Il convient avant achat de vérifier la contenance de chaque produit afin de préserver sa santé des maladies respiratoires. Le premier constituant à vérifier dans ce sens selon le type de fumeur est le taux de nicotine. Les doses varient de 0 MG/ML à 18 MG/ML adapté respectivement pour les gros et petits fumeurs. Si en revanche, vous êtes de la classe moyenne, une teneur intermédiaire sera la bienvenue.
A lire en complément : Nos astuces pour bien choisir un couteau militaire ?
En dehors du taux de nicotine, il faudra considérer la proportion du propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) de l’e-liquide. Les modèles de base 70 PG/30 VG sont recommandés pour les débutants et les amateurs de cigarette électronique. À l’opposé, un modèle de 20 PG/ 80 VG est idéal pour les fumeurs expérimentés dans la vape. Pour les fumeurs modérés, une proportion en teneur équimolaire sera un véritable atout.
Comme rappelé précédemment, le choix de l’e-liquide dépend aussi du type de saveur proposé par les fabricants. Fruité, mentholé, gourmande, les choix sont de différentes portées. Mieux vaut se pencher sur un goût qui répond aux besoins de son organisme et de son corps.
A découvrir également : Comment choisir son vélo hybride ?