Comment récupérer sa voiture à la fourrière ?
Si votre voiture a été mise en fourrière, vous vous demandez probablement comment la récupérer. Le processus de récupération de votre véhicule peut varier en fonction de la raison de la mise en fourrière et de l’État ou du pays dans lequel vous vivez. Cependant, il existe certaines étapes générales que vous pouvez suivre pour augmenter vos chances de récupérer votre voiture à la fourrière.
Récupérer une voiture mise en fourrière, des étapes à respecter
- Vérifiez auprès de votre agence locale d’application de la loi pour savoir pourquoi votre voiture a été mise en fourrière ;
- Payez toute contravention ou amende impayée associée à votre véhicule ;
- Assurez-vous que votre immatriculation et votre assurance sont à jour ;
- Apportez tous les documents requis à la fourrière lorsque vous irez récupérer votre véhicule ;
- Soyez prêt à payer tous les frais associés à la récupération de votre véhicule à la fourrière ;
- Suivez toutes les instructions du personnel de la fourrière lorsque vous récupérez votre véhicule ;
- Conduisez prudemment une fois que vous avez récupéré votre véhicule à la fourrière !
Avant toute chose, il faut savoir que des numéros spécialisés vous permettront de contacter rapidement la fourrière afin d’obtenir toutes les informations nécessaires à la récupération de votre voiture. Cette étape vous permettra de prévoir tout ce dont vous avez besoin, et donc, de gagner un temps précieux. A l’avenir, n’oubliez pas de respecter les règles qui vous éviteront une telle surprise. Payez vos contraventions de stationnement, vérifiez que votre place de parking ne se trouve pas dans une zone interdite ou que votre véhicule ne soit pas gênant pour des marchés, des événements occasionnels ou des nettoyages de rues. Également, ne stationnez pas sur une lace réservée aux handicapés, même pour un bref instant, respectez tous les panneaux de signalisation, et ne conduisez surtout pas avec un permis suspendu !
A lire aussi : L'évolution technologique des pelleteuses modernes
En suivant toutes ces règles, vous vous éviterez bien des désagréments !
A lire en complément : Le type de véhicule qu’il vous faut pour vous rendre à l’aéroport