En savoir plus sur la consommation de la salade !

L’une des règles d’or en gastronomie, c’est de consommer des repas équilibrés et variés. Consommée en entrée de repas, au déjeuner ou au dîner, la salade est un plat très apprécié par de nombreuses personnes. Pourtant, l’on ignore bien souvent tout le bien que peut faire un plat de salade dans l’organisme. Cet article vous en apprend plus sur ce plat.
Une mine d’or nutritive pour l’organisme
L’on ne saurait parler de salade sans parler de la laitue. En effet, la laitue, composante de base de ce plat, est une véritable source d’éléments nutritifs. Elle a une forte teneur en fibres, ce qui favorise une bonne digestion. La laitue est également pourvue de nombreux minéraux et vitamines, nécessaires à l’organisme pour son bon fonctionnement. Quel que soit le type de laitue, vous y retrouverez des éléments comme la vitamine K, du bêta-carotène, mais aussi de la vitamine C pour plus d’énergie. A ceci s’ajoutent, tous les éléments nutritifs contenus dans tous les ingrédients associés à la laitue pour composer votre plat de salade. Manger de la salade ne peut vous faire que du bien.
Lire également : Cigarette électronique haut de gamme : les marques à privilégier
Un allié pour une bonne santé
La salade n’est pas qu’un bon plat à consommer en entrée. Compte-tenu de sa composition nutritive, elle est recommandée aux personnes ayant des problèmes digestifs car elle agit sur la digestion des aliments consommés avant et facilite l’absorption de ceux consommés après. Aussi, si vous voulez perdre du poids, la salade est un excellent choix. Il vous suffira de vous faire un plat de salade verte, légère et facile à digérer.
Et pour ce qui est du bon moment pour en consommer, tout dépend de vous et de l’objectif que vous poursuivez.
A lire en complément : Pourquoi procéder à une augmentation mammaire ?