Voyage à Oman : 4 façons de visiter le pays
Mascate, Salalah, Wahiba Sands, Nizwa ou encore Djebel Akhdar…Oman ne manque pas de merveilleux endroits à visiter offrant chacun des expériences et sensations uniques et authentiques. Découvrez le top 4 des voyages à faire à Oman à travers notre mini guide sur beau pays de la péninsule arabique.
Plan de l'article
Voyage à Oman : découverte du désert des Wahibas
Oman est peut-être une destination moins connue que les autres pays de la péninsule arabique, mais il offre les meilleurs endroits pour vivre les meilleures aventures avec son désert, ses oasis, ses dunes ainsi que ses littoraux généreux. Les aventures seront au rendez-vous pendant un voyage à Oman où les paysages et les activités contrastent.
A voir aussi : Comment changer la résistance d’une cigarette électronique aspire ?
Un voyage à Oman ne serait pas pleinement satisfaisant sans un petit camping en pleines dunes, dans le fameux désert des Wahibas. Après une immersion dans les dunes, profitez des plus rafraîchissantes baignades au monde dans les wadis d’Oman pour compléter ensuite votre voyage par des randonnées dans les paysages minéraux du pays.
Randonnées dans les montagnes et les oasis d’Oman
Longer le golfe d’Oman est une aventure à part entière qui ne se refuse pas. Contrastant avec ses terres désertiques, la chaîne de montagnes de ce pays de la péninsule d’Arabie – le djebel Hajjar -, propose un tout autre univers.
A lire également : Le tour du monde en croisière : quel est son prix ?
Les randonnées se feront le long des falajs en passant par les wadis et les belles terrasses verdoyantes du djebel Al Akhdar. Tout au long du sentier, les oasis s’alternent avec les canyons et les dunes sans oublier les villages authentiques et leurs habitants chaleureux.
Exploration du pays à travers ses aflaj à la rencontre des Bédouins
Oman compte plus de 3 000 de ces canaux d’irrigation typiques, les aflaj. Un voyage à Oman organisé autour de ces aflaj promet de vous faire découvrir le pays sous un autre angle. Les aventures et les sensations promettent toujours d’être authentiques.
Les aflaj vous mèneront à la rencontre de villages peuplés par les Bédouins, aux villages de cultivateurs des terrasses vertes du djebel Akhdar jusqu’aux jardins du sultan. Partez ensuite à la rencontre des Bédouins du désert et leurs chameaux de course sans oublier les Bédouins pêcheurs du littoral et en mer d’Arabie.
Un plongeon dans l’un des plus grands déserts au monde
Oui ! C’est aussi à Oman que vous pouvez profiter d’une telle aventure. Le pays le plus oriental de la péninsule arabique vous donne aussi accès à l’un des plus grands déserts au monde. Le désert du Rub al Khali promet des randonnées inoubliables vous faisant traverser des dunes de sable à perte de vue après une traversée dans des paysages rocheux typiques.
Rub al Khali rivalise de popularité avec un autre désert mythique, celui de Sugar Dunes. Sugar Dunes est une immense étendue de dunes blanches rappelant cette douce poudre blanche qu’on apprécie tous. Ce désert côtier est unique en son genre, mais l’escapade ne serait pas optimale sans quelques baignades dans le Wadi Bani Khaled ou sans au moins une nuit à la belle étoile au creux des dunes de sable.