Comment aborder la conception de l’éclairage
La conception de l’éclairage est essentielle dans tout projet d’aménagement intérieur. Nous savons combien il est important d’aborder l’éclairage dès le début. Ainsi, nous abordons la conception des espaces et de leur éclairage de manière globale, afin que toutes les décisions soient coordonnées. Une partie du succès de la conception de l’éclairage réside dans le maintien d’un équilibre et d’une certaine unité dans tous les espaces. En outre, il faut trouver un moyen d’échapper à la monotonie, en soulignant la valeur et les particularités de chaque espace. Cela semble être une contradiction, n’est-ce pas ?
La luminaires design que les entreprises proposent dans leurs projets recherche la fonctionnalité, mais aussi l’expressivité et l’esthétique. Trouver cet équilibre est ce qui donne de la valeur à un projet d’éclairage, mais aussi ce qui rend une pièce bien éclairée ; c’est-à-dire obtenir une décoration agréable dans des espaces qui nous permettent de remplir efficacement les fonctions qui leur sont assignées. À partir de cette approche, il va sans dire que nous n’abordons pas l’éclairage des différents espaces de la même manière. Par exemple, dans un espace de travail, nous recherchons une lumière qui transmette de l’énergie et éveille notre capacité créative et/ou productive ; dans une chambre à coucher, en revanche, nous cherchons à créer un environnement qui invite à la détente.
A lire aussi : Peser une lettre : astuces pour un envoi sans encombre
Les types d’éclairage
Lorsque nous réalisons la conception de l’éclairage de nos projets, nous combinons toujours différents types d’éclairage : général, ponctuel, d’accentuation, etc. Pour ce faire, nous jouons avec l’éclairage direct et indirect, en combinant différents types de luminaires. Dans les espaces conçus par flos, vous trouverez, par exemple, des spots encastrés, des lampes suspendues, des lignes de lumière ou des lampes d’appoint. Le choix des différentes polices dépend de questions techniques, de l’effet souhaité et de questions purement esthétiques. Tout cela nous permet de jouer avec la distribution de la lumière, sa chaleur, l’intensité lumineuse et le design des lampes elles-mêmes. Le résultat de cette combinaison de facteurs permet d’apporter des nuances à l’éclairage des espaces et de générer des atmosphères particulières.
L’éclairage domestique, un aspect important
L’éclairage domestique est l’aspect le plus important, choisir l’ampoule qui fournit la lumière appropriée à chaque pièce de votre maison et qui s’adapte à toute la décoration est une tâche difficile. Dans la boutique en ligne ou dans le magasin physique de trendshome nous avons la solution aux problèmes d’éclairage, et c’est que les lampes design que vous trouverez sont conçues pour créer des atmosphères de caractère, avec une grande variété de designs modernes et originaux pour éclairer toute la maison.
Lire également : Pourquoi installer un sanibroyeur SFA chez soi ?
Les lampes de table suivent les styles modernes et minimalistes du style industriel, ou changent radicalement pour un style classique en verre. Pour les amoureux de la lecture, il y a la mini lampe Taj, agile, pratique et discrète, parfaite pour être placée sur la table de nuit. Les plafonniers sont les pièces maîtresses de l’éclairage puisque la distribution de la lumière dans notre maison en dépend, lumière diffuse ou plus focale pour donner un éclairage correct aux grands espaces. Pour les nuits que nous passons dans le jardin ou sur la terrasse, il est essentiel d’avoir une bonne lumière, des lampes colorées créant des atmosphères méditerranéennes ou avec des touches orientales, naturelles et élégantes sont la sélection tendance de la maison.