Cigarette électronique haut de gamme : les marques à privilégier

Choisir une paire de chaussures de marque ou haut de gamme ne peut pas être fait sans avoir un minimum d’informations de base telles que la mesure de vos pieds, l’utilisation future qui peut être spécifique : sport, course, occasion officielle ou autre.
Dans cet article, nous vous proposons de vous accompagner dans le choix des chaussures qui vous conviennent le mieux.
A lire aussi : Quelles sont les alternatives au tabagisme ?
Plan de l'article
Comment choisir la bonne taille pour vos chaussures de marque ?
Commander vos chaussures sans avoir à les essayer et sans erreur de calcul est possible grâce à la définition précise de vos mesures.
Notez que le système métrique n’existait pas à début de la production de chaussures, mais que les mesures ont été faites en utilisant le point « Paris », équivalent à 0,666 cm. C’ est ainsi que presque toute l’Europe utilise cette méthode, à l’exception de l’Italie et du Royaume-Uni, qui ont leur propre méthode de mesure.
A lire aussi : Comment les soins axés sur la technologie transformeront les résultats en matière de santé pour des millions de personnes
Pour obtenir la longueur exacte de votre pied, il doit être mesuré de la pointe du talon à la dernière extrémité du plus gros orteil. Et si c’est un peu difficile, choisissez une feuille de papier à mettre sur votre pied et dessinez la marque des deux points nécessaires pour atteindre la distance totale.
Une fois ces informations, tout ce que vous avez à faire est de vérifier la table d’équivalence et d’extraire la taille de la chaussure exactement équivalente à celle de votre pied.
Quels critères pour choisir de belles chaussures de marque ?
De nombreux facteurs entrent en jeu lors du choix d’une bonne paire de chaussures de marque, sachant que L’esthétique ne doit pas être préférée à l’efficacité à tout moment. Voici quelques critères qui guideront votre choix :
- La qualité de la peau ne doit pas briller ou contenir des fissures, mais doit être lisse sans l’ajout de polyuréthane connu pour adoucir le cuir.
- La semelle cousue qui doit être faite correctement et doit avoir une bonne qualité quel que soit son type – un norvégien cousu ou blake ou un autre.
- Conseils de vendeurs qui peuvent être pertinents, quand ils sont passionnés par le domaine, mais faites attention aux vendeurs peu scrupuleux qui vous demanderont d’acheter ce qui ne vous convient pas nécessairement.
- Ne comptez pas sur le marketing qui vous trompera, parce que vous devez payer le prix d’un savoir-faire, d’un produit et d’une belle finition, pas une campagne marketing.
Beaucoup d’autres critères peuvent vous aider à déterminer si cette paire de chaussures vaut son prix ou non, comme l’orteil dur et le compteur, la formepour s’adapter en fonction du pied et, bien sûr, le style de chaussures , que ce soit derby, richelieu ou autre.
Sachez que vous devez dépenser un minimum de 150 euros pour avoir une belle paire de chaussures, correctement conçues avec une bonne peau et de belles finitions et une finition décente.
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique de qualité ?
Si vous franchissez le pas de vous mettre à la cigarette électronique, vous pourriez être tenté d’acheter une ecigarette premier prix, et cela pour plusieurs raisons. La première est que vous n’êtes pas certain que cela va vous convenir. Ensuite, cela peut représenter un budget pour la première fois. Néanmoins, une fois que vous aurez votre ecigarette, vous aurez beaucoup moins de dépenses par rapport aux paquets de cigarettes. En plus, se choisir une cigarette bas de gamme, c’est prendre le risque de ne pas avoir un modèle adapté à vos besoins, et cela risque de vous dégoûter du vapotage. Rien de pire qu’une cigarette électronique avec une puissance et une autonomie insuffisante ou encore trop compliquée à remplir et nettoyer. Voyons donc ce qu’est une ecigarette de qualité.
Le modèle doit déjà vous correspondre. Cela parait logique, mais si vous êtes débutant dans la vape, mieux vaut éviter les atomiseurs reconstructibles. Commencez plutôt par les clearomiseurs tout d’un bloc avec un remplissage du réservoir par le haut. Vous devrez alors remplir le réservoir avec du eliquide. Celui-ci va imbiber la mèche et lorsque la résistance va chauffer, cela va se transformer en vapeur. Soyez vigilant quant à la qualité de la résistance, pour ne pas avoir à la changer trop souvent. En moyenne, cela se fait toutes les 2 semaines environ. La résistance ne devra pas être trop faible, car sinon elle risque de surchauffer. Vous aurez alors un goût de brûlé en bouche et c’est loin d’être agréable.
Vous pourrez ensuite investir dans un atomiseur dripper, pour avoir des sensations plus précises. Néanmoins, si l’absence de réservoir est trop contraignant pour vous, car vous vapotez beaucoup et que vous passez votre temps à imbiber la mèche, vous pouvez vous tourner vers le bottom feeder. Vous aurez les mêmes sensations, mais cette fois avec un flacon en silicone, que vous devrez presser pour amorcer le vapotage. Rassurez-vous, vous avez une fenêtre dans le corps de votre ecigarette, pour pouvoir y accéder facilement, sans rien avoir à démonter.
Du point de vue de l’autonomie, vous devez savoir que vous aurez le choix entre des modèles fonctionnant sur batterie et d’autres avec des accus. La batterie a en règle générale une durée de vie de 400 cycles de charge. Si vous vapotez peu, une batterie de 1500 mAh sera suffisante. Les batteries comprises entre 1500 et 2500 sont pour les fumeurs modérés. Vous l’aurez compris, les batteries de plus de 2500 mAh sont pour les gros vapoteurs. Si vous cherchez une batterie haut de gamme, pensez à vérifier qu’elle soit régulée, pour ne pas perdre de la puissance de vape, lorsqu’elle va baisser en charge.
Pour une cigarette haut de gamme, vous pouvez avoir un écran LCD afin de vous permettre de sélectionner la puissance de vapotage, ainsi que le type d’inhalation (directe ou indirecte). Généralement, l’inhalation indirecte est préférée par les nouveaux vapoteurs car cela reproduit les sensations de la cigarette, avec la fumée en bouche avant d’inhaler.
Comment vapoter de la qualité comme avec le eliquide alfaliquid ?
Il n’y a pas que le choix de la cigarette électronique qui doit retenir votre attention. Le eliquide est tout aussi important, voire plus, car vous allez l’inhaler. Alors comment choisir votre eliquide ? C’est justement ce que nous allons vous expliquer.
Avant toute chose, nous ne saurions que trop vous conseiller de privilégier les marques françaises, comme c’est le cas avec la marque de eliquide alfaliquid. Vous aurez ainsi la garantie que le produit respecte les normes en vigueur et notamment :
- un dosage maximal de nicotine de 18 mg, car au-delà, c’est considéré comme un médicament.
- des flacons de 10 ml maximum lorsqu’ils contiennent de la nicotine
- l’absence de bisphénol A dans la fabrication du flacon
- la présence d’un bouchon de sécurité enfant
Se choisir un eliquide, c’est également choisir la bonne composition du produit. Vous devez donc savoir que tous vont contenir, une base, de l’eau (ou de l’alcool), des arômes et de la nicotine si vous en avez besoin. En ce qui concerne la base, vous aurez du Propylène Glycol (PG) et de la Glycérine Végétale (VG). Le PG va vous permettre d’avoir un hit en bouche, plus ou moins intense. Plus ce taux sera élevé, et plus le hit sera prononcé. Par contre, le eliquide sera plus fluide et cela peut occasionner des fuites. La glycérine végétale va vous permettre d’avoir de la fumée. Là aussi, plus le taux est élevé et plus vous aurez de fumée. Par contre, les arômes seront moins prononcés. Pour commencer, vous pouvez partir sur base neutre en 50/50. Libre à vous ensuite, de partir sur une base en PG/VG en 70/30 ou inversement en 30/70, suivant ce que vous préférez.
Concernant le taux de nicotine, en règle générale, vous en aurez 4.
- Le 3 mg est le premier dosage. Si vous fumez des lights, il est fait pour vous.
- Le 6 mg est destiné aux petits fumeurs de moins de 10 cigarettes par jour.
- Le 12 mg est l’intermédiaire entre le 10 cigarettes et le paquet.
- Le 18 mg est donc le dosage maximal. C’est évidemment celui que vous devez privilégier, si vous fumez plus d’un paquet ou des cigarettes roulées.
Si ce dernier dosage n’est pas suffisant, nous vous conseillons de choisir un eliquide ne contenant pas de nicotine, pour pouvoir utiliser un booster ou des sels de nicotine.
Reste à vous intéresser aux arômes. La plupart du temps, les vapoteurs débutants aiment conserver les arômes du tabac. La saveur menthe est aussi appréciée pour avoir une haleine fraîche. Libre à vous ensuite, de vous laisser tenter par des saveurs plus originales. Cela vous évitera de vous lasser. Sachez que Alfaliquid vous propose notamment des associations avec des fruits rouges, des fruits à coque, des fruits exotiques ou encore des bonbons. Vous aurez donc de quoi faire, en plus d’avoir plusieurs dosages de nicotine. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à passer commande.