Les 6 façons faciles de maximiser votre temps lors d’une foire commerciale
Les salons professionnels offrent le lieu idéal pour rencontrer de nouveaux clients. Vous pouvez nouer des contacts avec des pairs de l’industrie et établir de nouveaux contacts qui peuvent aider votre entreprise à croître. Mais il y a habituellement beaucoup d’agitation lors d’un événement. Il est donc important d’avoir une stratégie en place pour s’assurer que vous profitez au maximum de votre temps pendant que vous y êtes. Pour savoir comment, voici 6 conseils efficaces et faciles pour gagner du temps pendant un salon professionnel.
Plan de l'article
1. Préparez-vous pour le spectacle
- Vous pouvez promouvoir votre entreprise auprès de milliers de clients potentiels.Concentrez-vous sur vos objectifs et assurez-vous de mener vos affaires conformément à un plan.
- Assurez-vous que le salon professionnel atteint vos objectifs. Puis, créez une stratégie de marketing qui fait la promotion du salon auprès de vos clients actuels.
- Travaillez à l’avance pour attirer l’attention des médias et visitez d’autres foires commerciales à l’avance.
- Préparez-vous et vos employés, puis mettez votre entreprise en réseau avec d’autres exposants.
2. Montrez et racontez
Le mieux, quand on peut voir beaucoup de gens en face à face, c’est d’avoir la chance de vraiment démontrer quelque chose. Pensez-y comme un “show-and-tell” de l’école primaire. Vous pourriez avoir 1 000 jolies brochures, mais si vous ne montrez rien ou si vous ne laissez pas vos collègues faire quelque chose de concret, alors vous allez être l’un des stands ennuyeux. Les cabines ennuyeuses passent inaperçues. Ne sois pas ennuyeux !
Lire également : Comment rompre un contrat d'intermittent ?
3. Obtenez une carte et faêtes une liste
Assurez-vous d’organiser des réunions. Ayez une liste de kiosques ou d’entreprises que vous voulez voir. Obtenez une carte de l’aménagement de l’aire d’exposition. En faisant ces choses à l’avance, vous serez en mesure de maximiser votre temps.
4. Restez en contact avec la presse
- Visitez les salles de presse si elles sont disponibles lors de ces événements. Les journalistes posent toujours les bonnes questions, et vous apprendrez des choses précieuses des meilleurs joueurs du salon.
- N’ayez pas peur de poser également des questions ; cela vous aidera à renforcer vos efforts de réseautage avec la personne interviewée et à faire connaître votre marque.
- Enfin, n’ayez pas peur de donner des cartes de visite aux journalistes.
5. Planifiez les réunions à l’avance
Lorsque vous arrivez à un salon commercial, c’est un échec si vous ne savez pas déjà, avant de venir, que ce sera un succès. Les foires sont parfaits pour partager des idées et vérifier les dernières tendances. En plus, 95 % des grandes réunions sont programmées à l’avance. Vous devez donc investir votre temps bien avant le salon pour atteindre des clients potentiels, des influenceurs ou des partenaires potentiels afin de vraiment tirer parti de votre participation.
A découvrir également : Quel statut juridique pour vendre du CBD ?
6. Définissez le succès avant de vous lancer
Il est facile de se perdre dans les bavardages et les documents à distribuer lors des salons professionnels si vous n’y allez pas avec une intention bien précise. Avant le show, asseyez-vous pendant 10 minutes et réfléchissez à qui vous voulez rencontrer, ce que vous voulez apprendre, et comment définiriez-vous l’événement comme un succès rétrospectif. Maintenant, vous serez en mesure d’empêcher les conversations amicales de prendre trop de temps par rapport à vos objectifs .