3 conseils pour prolonger la durée de vie de vos lunettes de soleil
1. Choisissez avec soin
Vous pouvez trouver les lunettes de soleil en plastique les moins chères pour moins de 12 euros dans les magasins de souvenirs ou de fantaisie, mais c’est un mauvais investissement. Vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines d’euros pour des lunettes de soleil design, mais commencez par visiter un détaillant fiable pour une paire de lunettes.
- Recherchez une étiquette “100% protection UV” et aucune rayure visible.
- Choisissez des lunettes de soleil enveloppantes ou de style similaire si vous envisagez de les utiliser pour le sport, car elles sont conçues pour rester en place pendant le mouvement.
- Essayez toujours les lunettes de soleil ; si elles ne s’adaptent pas bien à votre visage et à votre nez, vous finirez par les pousser et les ajuster constamment, ce qui les use plus rapidement.
- N’hésitez pas à choisir des lunettes de soleil qui ont de l’allure et se sentent bien : elles ne peuvent pas protéger vos yeux si vous ne voulez jamais les porter.
2. L’équilibre est la clé
- Ne mettez pas ces lunettes de soleil en équilibre sur vos cheveux. Ce look peut être pratique, mais il raccourcit leur durée de vie parce qu’elles sont conçues pour la taille et la forme d’un visage, et non pour le sommet de votre tête .
- Maintenez-les parfaitement symétriques en les enfilant ou en les enlevant avec les deux mains. D’une seule main, les cadres se déforment et les articulations ou les charnières risquent de se casser.
- Évitez de les laisser sur le tableau de bord de votre voiture ou de les mettre dans une poche ou un sac lorsqu’elles ne sont pas utilisées. La chaleur et la pression contribuent à leurs déformations.
- Posez les lunettes de soleil sur une surface plane, et bien sûr, évitez de placer d’autres objets dessus ! Ou rangez-les en toute sécurité dans un étui fait d’un matériau dur car les pochettes souples n’offrent pas une protection suffisante.
3. Nettoyez intelligemment
Vous essuyez encore vos lentilles avec le bas de votre chemise ou de votre manche ? Cela ne fait qu’ajouter de la poussière et de l’huile aux lentilles, tandis que le tissu ajoute des micro-rayures. Nettoyez toujours vos lunettes de soleil avec un chiffon en microfibre rangé dans un étui de protection, afin que le chiffon ne s’encrasse pas lui-même.
A découvrir également : Les tendances actuelles de coupe pour cheveux mi-longs femme
Rincez les lentilles à l’eau courante avant de les sécher avec un chiffon en microfibre.
En fin de compte, la meilleure façon de garder vos lunettes de soleil étincelantes comme neuves est de les apporter dans un magasin de lunettes qui offre des services de nettoyage professionnels, c’est souvent gratuit là où vous les avez achetées.
A voir aussi : Choisir la taille d'une casquette : les erreurs à éviter
Le choix des bonnes lunettes de soleil ne doit pas être compliqué, et une fois que vous avez trouvé une paire, il ne faut pas beaucoup de travail pour les empêcher de s’abîmer ou de se salir. Gardez ces trois conseils simples à l’esprit et vous protégerez vos yeux toute l’année avec les teintes parfaites pour vous.