Comment savoir si je suis bloqué par e-mail ?
Mon e-mail a fini dans une liste noire ?
Il y a plus d’une centaine de listes noires dédiées au spam. La plupart des listes noires suivent la réputation du serveur de messagerie de l’expéditeur et le nom du domaine d’envoi.
Lire également : Pourquoi acheter un smartphone pliable en 2019 ?
A découvrir également : Comment réveiller un téléphone mobile ?
Dans cet article, nous allons vous montrer comment vérifier si votre adresse e-mail a été incluse dans une liste noire de spam et nous verrons ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème .
Plan de l'article
Qu’ est-ce que le spam
spamming est un terme maintenant connu de la plupart des utilisateurs du réseau et représente l’envoi à des adresses génériques, non vérifiées ou inconnues, de messages répétés à haute fréquence ou d’un caractère monothématique qui les rend indésirables Le (généralement commerciaux ou trompeurs) et est également connu sous le nom de courrier indésirable (dans Courrier indésirable anglais). Il peut être implémenté via n’importe quel système de communication, mais le plus largement utilisé est l’Internet, par le biais de courriels.
Types de listes noires
Il y a 3 catégories principales de listes noires :
- Pare-feu anti-spam d’entreprise : il s’agit de listes noires et de pare-feu qui sont principalement utilisés et gérés par les services informatiques de l’entreprise.
- Listes noires privées : Il s’agit des listes de blocage internes gérées par les principaux fournisseurs d’accès Internet (fournisseurs de services Internet). Par exemple, Gmail utilise ses propres listes noires internes. Le filtrage des e-mails de Microsoft est également géré en privé.
- Listes publiques : Ces listes noires sont accessibles au public et peuvent être consultées directement.
Vérifiez votre adresse e-mail dans les listes noires publiques
Comme les listes noires publiques sont librement accessibles , elles constituent un excellent point de départ pour Vérifiez si votre adresse e-mail a été incluse dans la liste des spammeurs.
Il existe plus de 120 listes noires publiques pertinentes, et la réputation de certaines d’entre elles est suffisante pour causer de gros problèmes de livraison de courriels .
Heureusement, il y a des outils gratuits et des sites Web que vous pouvez consulter pour faire une vérification rapide . Parmi eux, nous nous souvenons de MXToolbox.
Vérification de l’en-tête d’e-mail
Lorsque vous envoyez un e-mail à partir d’une boîte pour laquelle une action de blocage est en cours, vous recevrez un message d’erreur « non livrable » en réponse. Vérifiez l’en-tête de l’e-mail et recherchez des indices et des codes qui ressemblent à ce qui suit :
550 Service non disponible ; hôte client bloqué à l’aide de la liste de blocage, les e-mails d’IP de xx.xx.com sont bloqués
553 votre IP (xx.xx.xx) est dans présenter notre liste de blocage.
Comment ai-je fini dans une liste noire ?
Il y a plusieurs façons dont vous pouvez être abonné dans une liste noire vous spam .
- Vous envoyez des bulletins mensuels électroniques à un grand nombre de destinataires (500 ou plus par mois) à partir d’une liste de diffusion mal gérée, ou vous ne respectez pas la désinscription prévue.
- Vous disposez d’un mot de passe électronique facile à deviner et votre compte a été compromis par un spammeur (attaquant).
- Quelqu’ un « usurpe » votre adresse e-mail, c’est-à-dire qu’ilenvoie de grandes quantités de courriels comme vous l’êtes .
Seuls quelques rapports d’utilisateurs de mécontentement ou par des outils de détection automatique suffisent à faire inscrire votre adresse dans une liste noire.
Comment supprimer le Mon nom de domaine à partir d’une liste noire ?
La plupart des bases de données de listes noires fourniront également la motivation pour laquelle un domaine a été entré , de sorte que vous devriez être en mesure de trouver la cause qui a donné lieu à la signalisation.
Malheureusement, cependant, exiger la suppression des listes noires peut être une tâche longue et pas toujours simple . Pour cette raison, nous vous recommandons de contacter des entreprises qui peuvent vous fournir les conseils nécessaires pour résoudre le problème dans un court laps de temps. Si vous rencontrez des problèmes liés au spam, vous pouvez contacter l’un de nos consultants qui sera en mesure de vous offrir la meilleure solution.
Pour vous protéger davantage, vous pouvez toujours prendre les mesures suivantes :
- Analyser les virus et les ordinateurs
- Assurez-vous d’avoir toutes les mises à jour et correctifs pour votre système d’exploitation
- Modifiez le mot de passe de votre compte de messagerie, en utilisant les meilleures pratiques pour choisir mots de passe plus sûrs
- Si vous gérez une liste de diffusion, assurez-vous d’avoir répondu rapidement à toutes les demandes de « désinscription » et de « suppression ».
- Si vous envoyez des bulletins mensuels, assurez-vous d’inclure l’option « désabonnement » pour les utilisateurs qui souhaitent se désabonner
Perspectives
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez explorer la rubrique en lisant d’autres ressources qui parlent des sites Web, des moteurs de recherche et de la sécurité :
Google active la facturation à l’utilisation pour les API Maps Mots de passe en 2018 : Meilleures pratiques Règlement Generad sur la protection des données : GDPR L’importance du design réactif en 2018 Tendances de conception web 2018 Le site et ses cookies Importance du site Web pour les petites entreprises Qu’est-ce que le SEM ? Marketing des moteurs de recherche Création d’une page de destination réussie Site web : l’importance de ibackup